//ACPRI Calgary 2018

ACPRI Calgary 2018

Avec ses 35 présentations, quatre ateliers, deux excellents discours et 200 participants, le Congrès de l’ACPRI tenu à Calgary a été une grande réussite! Un grand merci aux coprésidentes du congrès, Laurie Beatt du SAIT et Erin Lassiter de l’Université Mount Royal, ainsi qu’à leur équipe de planification, qui a travaillé sans relâche pour organiser l’événement de cette année.

Le congrès, dont le thème était « À l’écoute des données », s’est déroulé sans fausse note. La soirée sociale au Centre national de la musique (Studio Bell) regorgeait d’histoire et de souvenirs, et toute la salle s’est esclaffée lorsque le comédien Brian Stollery a demandé : « Combien faut-il de professionnels de la recherche institutionnelle pour compter un étudiant? »

Jennifer Buchanan et Jonathan Love ont chacun présenté des réflexions inspirantes (et musicalement inspirées) sur la thérapie musicale et l’apprentissage par l’échec. Naturellement, les données occupaient une place centrale dans le programme, qui comptait de nombreuses et excellentes présentations sur la visualisation des données, les tableaux de bord ainsi que la gouvernance des données.

Des amis de l’AIR sont revenus nous voir – dont Gina Johnson (qui vient du Minnesota, ce qui en fait presque une Canadienne) – pour entretenir liens entre les deux associations.

Nous avons déjà commencé à planifier le congrès de l’an prochain, qui se tiendra à Montréal du 20 au 22 octobre. Notez bien cette date!

By |2018-12-12T00:08:07+00:00novembre 3rd, 2018|Bulletins-Nouvelles|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment