Prix d’excellence2018-12-11T00:23:09+00:00

Lauréats du Prix d’excellence

Lauréats du Prix d’excellence 2018

Au nom du conseil d’administration de l’ACPRI, nous sommes fiers de remettre le Prix d’excellence 2018 à Peter Seto. Peter a été directeur de la recherche institutionnelle à l’Université Mount Royal pendant de nombreuses années et est l’un des fondateurs de l’ACPRI. Peter a passé huit ans au conseil d’administration de l’ACPRI où il a servi deux mandats en tant que vice-président. Il a été l’un des principaux organisateurs du congrès de 2009 (Banff) et a siégé au comité de la programmation de celui de 2015 (Halifax). Peter a également joué un rôle clé dans l’organisation de groupes locaux de RI en Colombie-Britannique et en Alberta, étant l’un des membres fondateurs du groupe de l’Alberta (l’ABIR – prononcer « A beer »!).

Lors de nos congrès, Peter a souvent agi sur ses collègues comme le joueur de flûte de Hamelin, entraînant les gens à découvrir de musiciens locaux et internationaux fantastiques. Ce fut un plaisir de le revoir à Calgary, car il nous manque beaucoup depuis sa retraite. Merci, Peter, d’avoir autant contribué à l’ACPRI au fil des ans!

Lauréats du Prix d’excellence 2017

Pendant le congrès de Toronto, nous avons eu le plaisir de remettre le Prix d’excellence à Brian Christie (Université de Regina). Brian est l’un des fondateurs de l’ACPRI : il en fait partie depuis les tout débuts. Par son engagement en tant qu’organisateur, conférencier et mentor auprès de son équipe et des autres professionnels de la RI, il est un exemple de dévouement envers l’association. Merci, Brian, d’avoir passé plus de 25 ans à soutenir et à faire avancer l’ACPRI.

Lauréat du Prix d’excellence 2016

Le prix 2016 a été décérné à Luc Simon de l’Université Laval. Luc a joué un rôle important au sein de l’association. Il a été membre hors cadre pendant quatre ans (de 2010 à 2014) et a utilisé cette présence au conseil d’administration pour diriger la refonte du site web de l’ACPRI. Luc a aussi présidé le congrès de 2008 à Québec. Tous ceux qui y étaient gardent un souvenir impérissable de la qualité sans égale de la cuisine et des activités qui leur ont été proposées ainsi que du charme de cette belle ville. Les membres qui participent régulièrement aux congrès de l’association le connaissent aussi comme l’auteur de plusieurs exposés sur l’analyse et l’exploration des données et pour les façons intéressantes d’utiliser Tableau qu’il nous a enseignées. Je vous invite donc à faire comme nous et à féliciter Luc d’être un pilier de la recherche institutionnelle et un modèle constant d’excellence dans notre domaine.

Lauréats du Prix d’excellence 2015

Félicitations à Alan Vladicka de chez Golden Sage Consulting et anciennement de la MacEwan
University et à Cameron Tilson de l’Université Concordia qui ont reçu cet honneur. Consultez le message du Président de l’ACPRI pour plus des détails.

Sponsors/Commanditaires