Au sujet de l’ACPRI

L’Association canadienne de planification et de recherche institutionnelles (ACPRI) est une association nationale ayant pour but la promotion et l’avancement de l’étude et de la pratique de la planification et de la recherche institutionnelles au Canada. Ses  quelque 230 membres de partout au pays travaillent dans les secteurs de l’éducation postsecondaire, du gouvernement ou des firmes spécialisées.

 L’ACPRI tient un congrès annuel qui donne l’occasion aux professionnels de la recherche institutionnelle de se réunir et d’en apprendre sur les pratiques exemplaires, d’échanger des renseignements et des idées, ainsi que de développer leur réseau. Le Congrès comporte une grande variété d’ateliers, de tables rondes et de présentations portant sur différents sujets liés à la recherche institutionnelle au Canada.

 L’un des principaux atouts de l’Association est sa collégialité. Afin de tirer parti de cette force, le Plan stratégique 2016-2021 mise sur la participation des membres. Selon nous, l'ACPRI-CIRPA sera une communauté collégiale rassemblant de nombreux professionnels de la recherche et de la planification institutionnelles de partout au pays qui participeront activement et volontiers au partage des connaissances et de l'expertise entre membres.