Événements2022-05-19T11:58:41-04:00

Événements

À VOS AGENDAS : Réunion extraordinaire des membres de l’ACPRI le 18 mars

Pour faire suite à l’assemblée générale d’octobre, l’ACPRI convoque ses membres à une réunion extraordinaire, sur Zoom, le lundi 18 mars :

  • 10 h HAP (C.-B./Yn);
  • 11 h HAR (Alb./Sask./Nt);
  • 12 h HAC (Man.);
  • 13 h HAE (Ont./Qc);
  • 14 h HAA (N.-B./N.-É./ Î.-P.-É.);
  • 14 h 30 HAT (N.-L.).

Vous serez invités à voter sur deux questions importantes :

  • nomination d’un nouvel auditeur;
  • approbation d’une hausse des frais d’adhésion annuels.

Nous vous ferons parvenir le lien Zoom et l’ordre du jour dans les jours précédant la réunion.

 

Au plaisir de vous voir le 18 mars,

Miranda Pearson

Présidente de l’ACPRI-CIRPA

Activité organisée pour les nouveaux venus

C’est votre premier congrès de l’ACPRI? C’est la première fois que vous y participez en personne? Joignez-vous à nous pour l’activité des nouveaux venus! Venez rencontrer d’autres professionnels de la planification et de la recherche institutionnelles (PRI). Vous apprendrez sur l’ACPRI et sur ce qu’elle vous offre pour tirer le maximum de votre adhésion en dehors du congrès. Cet atelier amusant et interactif sera une belle façon d’amorcer votre congrès et de créer des liens durables.

Miranda Pearson (Université de Regina)

dimanche 22 octobre 9h00-10h30

Comprendre la rétroaction des étudiants : Des indicateurs conçus pour tirer le maximum des données sur l’EPE

Les données quantitatives sur l’expérience pédagogique des étudiants (EPE) se présentent souvent sous la forme de réponses données sur une échelle de Likert (à 5 ou 7 choix de réponse, dans la plupart des cas). Pendant de nombreuses années, l’UBC a utilisé l’écart moyen et la déviation standard pour résumer et présenter les données quantitatives dans des rapports aux enseignants, une pratique courante dans plusieurs établissements, même lorsque leur utilité et leur validité peuvent être mises en doute. Cependant, l’UBC a récemment commencé à employer de nouveaux indicateurs dans ses rapports sur les enquêtes concernant l’EPE. Ceux-ci comprennent la médiane interpolée, le pourcentage favorable et la mesure de dispersion convenable pour les données ordinales. Les responsables de la RI développent en ce moment un tableau de bord qui servira à aider les enseignants, ainsi que les administrateurs, à visualiser les indicateurs utilisés dans le contexte approprié. Les animateurs de cet atelier présenteront les nouveaux indicateurs de l’EPE et expliqueront comment ils aident les enseignants à comprendre la rétroaction des étudiants. Les participants pourront discuter, en petits groupes, de la façon d’interpréter ces indicateurs figurant dans les rapports aux enseignants. L’atelier portera aussi sur la façon dont ces indicateurs peuvent être utiles aux spécialistes de l’enseignement et de l’apprentissage (par exemple, les consultants en enseignement de notre centre pour l’enseignement et l’apprentissage de l’Okanagan ou de notre centre pour l’enseignement, l’apprentissage et les technologies de Vancouver) de nos campus pour nourrir leurs conversations avec les dirigeants de l’établissement et les enseignants intéressés à comprendre les commentaires des étudiants.

Abdel Azim Zumrawi, Alison Wong, Tizitash Mohammed et Stephanie McKeown (UBC)

dimanche 22 octobre 13h00 – 16h00

 

Atelier d’introduction à la transformation des données, aux statistiques et à la production de rapports avec R

Au cours des dernières années, le langage de programmation statistique R est devenu l’une des technologies à code source libre les plus en vue du domaine de la science des données. Les chercheurs institutionnels peuvent utiliser ce langage et les outils qui en découlent pour concevoir des outils de gestion, d’analyse et de visualisation des données. Apportez votre ordinateur portable à cet atelier pratique et nous vous expliquerons le processus complet à partir de l’installation du logiciel dont vous aurez besoin pour analyser les données. Aucune expérience préalable avec R ou en programmation n’est requise. Les participants pourront rapporter du matériel leur permettant de poursuivre leur apprentissage.

Stephen Childs, York University
Evan Cortens, Mount Royal University

dimanche 22 octobre 8h30 – 16h00

Go to Top