Événements2022-05-19T11:58:41-04:00

Événements

Comprendre la rétroaction des étudiants : Des indicateurs conçus pour tirer le maximum des données sur l’EPE

Les données quantitatives sur l’expérience pédagogique des étudiants (EPE) se présentent souvent sous la forme de réponses données sur une échelle de Likert (à 5 ou 7 choix de réponse, dans la plupart des cas). Pendant de nombreuses années, l’UBC a utilisé l’écart moyen et la déviation standard pour résumer et présenter les données quantitatives dans des rapports aux enseignants, une pratique courante dans plusieurs établissements, même lorsque leur utilité et leur validité peuvent être mises en doute. Cependant, l’UBC a récemment commencé à employer de nouveaux indicateurs dans ses rapports sur les enquêtes concernant l’EPE. Ceux-ci comprennent la médiane interpolée, le pourcentage favorable et la mesure de dispersion convenable pour les données ordinales. Les responsables de la RI développent en ce moment un tableau de bord qui servira à aider les enseignants, ainsi que les administrateurs, à visualiser les indicateurs utilisés dans le contexte approprié. Les animateurs de cet atelier présenteront les nouveaux indicateurs de l’EPE et expliqueront comment ils aident les enseignants à comprendre la rétroaction des étudiants. Les participants pourront discuter, en petits groupes, de la façon d’interpréter ces indicateurs figurant dans les rapports aux enseignants. L’atelier portera aussi sur la façon dont ces indicateurs peuvent être utiles aux spécialistes de l’enseignement et de l’apprentissage (par exemple, les consultants en enseignement de notre centre pour l’enseignement et l’apprentissage de l’Okanagan ou de notre centre pour l’enseignement, l’apprentissage et les technologies de Vancouver) de nos campus pour nourrir leurs conversations avec les dirigeants de l’établissement et les enseignants intéressés à comprendre les commentaires des étudiants.

Abdel Azim Zumrawi, Alison Wong, Tizitash Mohammed et Stephanie McKeown (UBC)

dimanche 22 octobre 13h00 – 16h00

 

Atelier d’introduction à la transformation des données, aux statistiques et à la production de rapports avec R

Au cours des dernières années, le langage de programmation statistique R est devenu l’une des technologies à code source libre les plus en vue du domaine de la science des données. Les chercheurs institutionnels peuvent utiliser ce langage et les outils qui en découlent pour concevoir des outils de gestion, d’analyse et de visualisation des données. Apportez votre ordinateur portable à cet atelier pratique et nous vous expliquerons le processus complet à partir de l’installation du logiciel dont vous aurez besoin pour analyser les données. Aucune expérience préalable avec R ou en programmation n’est requise. Les participants pourront rapporter du matériel leur permettant de poursuivre leur apprentissage.

Stephen Childs, York University
Evan Cortens, Mount Royal University

dimanche 22 octobre 8h30 – 16h00

Conception d’enquêtes 101 : Principes de base et meilleures pratiques

Les bureaux de RI ont souvent recours à des enquêtes pour aider leur établissement. Si les projets de recherche concernant les enquêtes coûtent parfois cher en temps et en argent, poser les bonnes questions et être conscient des biais, des questions à éviter ainsi que des meilleures pratiques peut aider les établissements à s’améliorer. En utilisant des sondages sur l’engagement des étudiants à titre d’exemples, nous discuterons des méthodes efficaces pour concevoir les enquêtes et aider les organismes à atteindre leurs objectifs. Cet atelier sur les méthodes d’enquête permettra aux participants de prendre part à un exercice et de discuter de leurs expériences. Il s’adresse autant aux praticiens expérimentés qu’à ceux qui en sont à leurs débuts dans la création de sondages.

Neil Chakraborty (Université de Toronto)

dimanche 22 octobre 8h30 – 12h00

Être au centre exige une nouvelle stratégie de transformation S’ils veulent réellement occuper une place centrale à l’ère de l’enseignement supérieur numérique, les bureaux de RI doivent changer leur fonctionnement interne et leur façon d’interagir avec les utilisateurs externes

La recherche institutionnelle ne devrait pas être au cœur des établissements postsecondaires qu’à titre de source de données, fournies sur demande, pour les divers demandeurs, mais aussi – dans un rôle considérablement plus important – en tant que plaque tournante de la stratégie institutionnelle. Malheureusement, la RI est perçue comme une quête passive, menée par des personnes rivées à leur bureau qui rédigent des rapports de routine et extraient des données pour des utilisateurs internes et des organismes externes (Richard D. Howard et coll.). Pendant cette présentation, je parlerai de ce que cela représente pour la RI d’être réellement au centre d’un établissement postsecondaire moderne, convivial et connecté. Je présenterai notamment un cadre d’examen de la phase de maturité de la RI d’un établissement postsecondaire.

Gabriel Toichoa

AccelIR Solutions

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