La réussite étudiante est indispensable à l’amélioration des taux de persévérance et de diplomation. Le Collège Fanshawe a utilisé l’apprentissage machine pour intégrer des données provenant du Système d’informations sur les étudiants (SIS) et du système de gestion de l’apprentissage (SGA) et effectuer une détection hâtive des étudiants à risque de rencontrer des difficultés parmi les étudiants inscrits à la première session d’un programme. Les résultats ont montré qu’une participation rapide et soutenue à des cours hebdomadaires sur du contenu lié au SGA augmentait considérablement les chances des étudiants de réussir ces mêmes cours. Nous survolerons les méthodes employées pour effectuer des prévisions, parlerons des paramètres clés en ce qui a trait au SGA et discuterons des améliorations susceptibles d’être apportées aux programmes et aux services aux étudiants pour améliorer la réussite des étudiants inscrits à la première session d’un programme.

Ling Zou (Collège Fanshawe), Robert Downie (Collège Fanshawe), Heather Cummings (Collège Camosun)