La lutte contre la discrimination systémique et l’engagement envers l’avancement de la justice, de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (JEDI) dans les établissements postsecondaires ont donné lieu à une augmentation des demandes concernant les données démographiques sur les étudiants, les enseignants et le personnel. Les praticiens doivent relever le défi que cela représente et trouver des façons d’appliquer les approches formelles en matière de collecte et d’analyse des données à mesure qu’évolue la compréhension des besoins liés aux notions JEDI et à la fluidité quant aux définitions, à la terminologie et au contexte. Cet atelier donnera aux participants une occasion d’apprendre d’importants concepts concernant les notions JEDI ainsi que des principes directeurs pour la collecte de données JEDI par l’entremise de leçons que nous avons apprises en effectuant notre travail dans ce domaine. Puisque l’apprentissage et l’intégration dans nos vies quotidiennes des notions JEDI sont des processus personnels, enrichis par les expériences communes et la collaboration, nous aborderons le sujet en employant une approche participative et réflexive.
Stephanie McKeown (Université de la Colombie-Britannique), Camilo Pena (Université de la Colombie-Britannique), Victoria Diaz (DPM)