Événements2022-05-19T11:58:41-04:00

Événements

Être au centre exige une nouvelle stratégie de transformation S’ils veulent réellement occuper une place centrale à l’ère de l’enseignement supérieur numérique, les bureaux de RI doivent changer leur fonctionnement interne et leur façon d’interagir avec les utilisateurs externes

La recherche institutionnelle ne devrait pas être au cœur des établissements postsecondaires qu’à titre de source de données, fournies sur demande, pour les divers demandeurs, mais aussi – dans un rôle considérablement plus important – en tant que plaque tournante de la stratégie institutionnelle. Malheureusement, la RI est perçue comme une quête passive, menée par des personnes rivées à leur bureau qui rédigent des rapports de routine et extraient des données pour des utilisateurs internes et des organismes externes (Richard D. Howard et coll.). Pendant cette présentation, je parlerai de ce que cela représente pour la RI d’être réellement au centre d’un établissement postsecondaire moderne, convivial et connecté. Je présenterai notamment un cadre d’examen de la phase de maturité de la RI d’un établissement postsecondaire.

Gabriel Toichoa

AccelIR Solutions

La RI, Les 6 types de génie professionnel et comment nous accomplissons le travail!

La recherche institutionnelle se trouve au carrefour opérationnel des établissements. Cela signifie que les bureaux de RI doivent trouver des façons de collaborer avec plusieurs départements et une variété de personnes. De plus, nous devons aider les membres de notre équipe à trouver leur travail agréable et stimulant. Le cadre conceptuel du génie professionnel propose un vocabulaire et une structure qui nous aident à nous comprendre nous-mêmes ainsi qu’à comprendre les autres et notre travail pour nous aider à être plus productifs sans s’épuiser.

Glenn Keeler

Université King’s

Taux de réponse aux sondages : Portrait de la situation et piste de solutions

Les sondages sont un instrument indispensable dans la collecte de commentaires qu’effectuent les établissements postsecondaires auprès de différents groupes de personnes. Que ce soit au moyen de sondages nationaux, provinciaux, institutionnels ou de sondages concernant les diplômés, d’évaluations de cours ou de sondages portant sur des situations particulières, nous passons beaucoup de temps à solliciter de la rétroaction.

Depuis la pandémie cependant, le taux de réponse aux sondages semble chuter drastiquement. Ce panel d’experts nous aidera à comprendre ce qui se passe et nous donnera l’occasion de discuter d’idées susceptibles d’encourager la participation.

Glenn Keeler, à déterminer

Consortium canadien de recherche sur les étudiants universitaires (CCREU)

Vous avez recueilli et analysé les données, c’est maintenant le temps de mobiliser : La mobilisation des connaissances chez Collèges et instituts Canada

Après nous être concentrés sur l’accroissement des capacités en matière de données et de recherche de Collèges et instituts Canada (CICan), nous dirigeons maintenant nos efforts vers l’adoption d’une approche cohésive en ce qui a trait à la mobilisation des connaissances. En quoi cela est-il intéressant pour vous? Nous croyons que placer la RI au centre, ce n’est pas que rassembler des données, c’est aussi produire des analyses et des connaissances au bon moment et pour les bonnes personnes. Venez nous rencontrer pour en apprendre davantage sur l’élaboration de notre approche à ce sujet, les parties de notre organisme que nous avons cru bon d’impliquer et où tout cela nous a conduits.

Peder Soeraas, Caroline Vezina

Collèges et instituts Canada (CICan)

Go to Top