Le comité des mises en candidature invite les membres de l’ACPRI à soumettre des candidatures en vue des élections de 2022. Un formulaire de mise en candidature accompagne le présent avis.

 

Prenez note que la date limite pour soumettre une candidature est le 19 mai 2022 à 17 h (HAP).

Les élections et l’annonce des gagnants et gagnantes auront lieu en juin. Chaque élu siégera pour un mandat de deux ans qui commencera à la clôture de l’assemblée générale annuelle (AGA). La prochaine AGA aura lieu en octobre 2021, dans le cadre de notre congrès hybride à Vancouver (23-25 octobre 2022).

Les élus membres du conseil d’administration doivent participer au congrès, à l’AGA et à toutes les réunions planifiées par le conseil.

Les candidats doivent avoir le statut de membre ordinaire pour l’année 2021-2022 (renouvellement nécessaire avant le 19 mai 2022).

Les postes suivants sont ouverts :
•    Trésorier / trésorière
•    Secrétaire
•    Membre hors cadre (1 poste)
•    Membre du comité des mises en candidature (2 postes – les membres du comité ne sont pas membres du conseil d’administration)

Prenez note que les mandats sont d’une durée de deux ans.

Le conseil d’administration remercie Yuqin Gong (membre hors cadre) et Carmelinda Del Conte (trésorière) pour leurs contributions importantes. Elles arrive au terme de son second mandat au conseil d’administration et ne sont donc pas éligible à leurs postes actuels aux prochaines élections.

Trésorier ou trésorière (La description complète des fonctions est disponible sur demande.)
Le trésorier s’occupe des entrées et sorties de fonds de l’association ainsi que de l’établissement et de la tenue de registres concernant l’ensemble des transactions financières. Il voit à ce que toutes les dépenses soient faites conformément aux exigences des budgets approuvés et engagées conformément aux politiques de l’association. Il facilite le travail du vérificateur désigné pour effectuer l’audit financier de l’association, rend compte du travail de celui-ci aux membres et élabore et maintient le budget de l’association de concert avec les administrateurs.

 

Secrétaire (La description complète des fonctions est disponible sur demande.)
Le ou la secretaire du conseil d’administration prepare, maintient et distribute les documents du conseil telles que les procès-verbaux, les orders du jour, la correspondence et les contrats.

 

Membre hors cadre (La description complète des fonctions est disponible sur demande.)
Les membres hors cadre s’occupent d’activités déterminées par le conseil d’administration, comme les communications et la gestion du site Web, ou d’activités liées au perfectionnement professionnel. Les tâches des membres hors cadre sont définies par le président en consultation avec les autres membres du conseil d’administration.

 

Comité des mises en candidature (Les membres du comité ne sont pas membres du conseil d’administration.)
Le comité des mises en candidature compte un maximum de cinq membres. Il est présidé par le dernier président sortant et 4 membres (2 nouveaux postes ouverts chaque année) sont élus pendant les élections de l’association. Le comité évalue les mises en candidature et établit une sélection de candidats représentative de l’effectif en prévision du vote des membres.

 

Seuls les membres ordinaires de l’association sont éligibles à ces postes. Les membres qui souhaitent poser leur propre candidature ou proposer la candidature d’un autre membre de l’association pour l’un des postes décrits ci-dessus doivent remplir le   formulaire de mise en candidature et l’envoyer au nominations@cirpa-acpri.ca. La mise en candidature doit comprendre une courte biographie (maximum 250 mots) et une photo. Merci.

Comité des mises en candidature 2021-2022 
David Paul (président) – Portage College
Ashley Blackman – University College of the North
Garry Hansen – St. Thomas University