Le comité des mises en candidature invite les membres de l’ACPRI à soumettre des candidatures en vue des élections de 2023. Un formulaire de mise en candidatureaccompagne le présent avis.

Prenez note que la date limite pour soumettre une candidature est le 16 mai 2023 à 17 h (HAP).

Les élections et l’annonce des gagnants et gagnantes auront lieu en juin. Chaque élu siégera pour un mandat de deux ans qui commencera à la clôture de l’assemblée générale annuelle (AGA). La prochaine AGA aura lieu en octobre 2023, dans le cadre de notre congrès hybride à Winnipeg (22-24 octobre 2023).

Les élus membres du conseil d’administration doivent participer au congrès, à l’AGA et à toutes les réunions planifiées par le conseil.

Les candidats doivent avoir le statut de membre ordinaire pour l’année 2022-2023 (renouvellement nécessaire avant le 16 mai 2023).

Les postes suivants sont ouverts :
•    Président / Présidente
•    Vice-Président / Vice-Présidente
•    Membre hors cadre (3 postes)
•    Membre du comité des mises en candidature (2 postes – les membres du comité ne sont pas membres du conseil d’administration)

Prenez note que les mandats sont d’une durée de deux ans.

Le conseil d’administration remercie Stephanie McKeown (Présidente) pour son importante contribution. Elle arrive au terme de son deuxième mandat comme présidente (et neuvième année) au conseil d’administration et n’est donc pas éligible à sa poste actuel aux prochaines élections.

Président ou présidente (La description complète des fonctions est disponible sur demande.)
Le président est le président-directeur général de l’Association. Il est responsible de la mise en oeuvre des plans stratégiques et des politiques de l’Association. Sous réserve de l’autorité dévolue au conseil d’administration, le président assure la supervision générale des activités de l’Association. Le président représente l’Association auprès des entités extérieures et agit en faveur des plus hauts standards en matière de planification et de recherche institutionelles.

 

Vice-Président ou vice-présidente (La description complète des fonctions est disponible sur demande.)
Le vice-président est responsible de l’effectif et de la promotion de l’adhésion à l’Association. Il apporte également son soutien â l’organisation du congrès. Les taches du vice-président comprennent entre autres:

la vérification de l’admissibilité des members sélectionnés pour siéger au conseil d’administration de l’Association.

la présentation des candidats au statut de member émérite au conseil d’administration

 

Membre hors cadre (La description complète des fonctions est disponible sur demande.)
Les membres hors cadre s’occupent d’activités déterminées par le conseil d’administration, comme les communications et la gestion du site Web, ou d’activités liées au perfectionnement professionnel. Les tâches des membres hors cadre sont définies par le président en consultation avec les autres membres du conseil d’administration.

 

Comité des mises en candidature (Les membres du comité ne sont pas membres du conseil d’administration.)
Le comité des mises en candidature compte un maximum de cinq membres. Il est présidé par le dernier président sortant et 4 membres (2 nouveaux postes ouverts chaque année) sont élus pendant les élections de l’association. Le comité évalue les mises en candidature et établit une sélection de candidats représentative de l’effectif en prévision du vote des membres.

 

Seuls les membres ordinaires de l’association sont éligibles à ces postes. Les membres qui souhaitent poser leur propre candidature ou proposer la candidature d’un autre membre de l’association pour l’un des postes décrits ci-dessus doivent remplir le formulaire de mise en candidature et l’envoyer au nominations@cirpa-acpri.ca. La mise en candidature doit comprendre une courte biographie (maximum 250 mots) et une photo. Merci.

Comité des mises en candidature 2022-2023 
David Paul (président) – Portage College
Ashley Blackman – University College of the North
Garry Hansen – St. Thomas University