La lutte contre la discrimination systémique et le désir de faire progresser l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein des établissements postsecondaires ont donné lieu à une augmentation de la demande concernant les données démographiques sur les étudiants, les enseignants et le personnel de soutien. Pour relever ce défi, les praticiens doivent trouver des façons d’adapter les approches formelles en matière de collecte et d’analyse de données pour tenir compte de la compréhension évolutive des besoins associés aux EDI et de la fluidité des définitions, de la terminologie et des contextes. Pendant cette activité, nous parlerons des leçons que nous avons tirées de nos travaux dans le domaine pour présenter certains concepts centraux des EDI aux participants et leur expliquer quelques principes de collecte de données. Nous ferons un survol de notre approche et de nos conclusions fondées sur des recherches et présenterons le cadre concernant les EDI que nous avons élaboré. L’apprentissage des EDI et leur intégration à notre quotidien étant une démarche personnelle, enrichie par les expériences communes et la collaboration, nous miserons sur une approche participative et réflexive pour aborder le sujet.

le 27 Avril 13 h heure avancée de l’est

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