Les données quantitatives sur l’expérience pédagogique des étudiants (EPE) se présentent souvent sous la forme de réponses données sur une échelle de Likert (à 5 ou 7 choix de réponse, dans la plupart des cas). Pendant de nombreuses années, l’UBC a utilisé l’écart moyen et la déviation standard pour résumer et présenter les données quantitatives dans des rapports aux enseignants, une pratique courante dans plusieurs établissements, même lorsque leur utilité et leur validité peuvent être mises en doute. Cependant, l’UBC a récemment commencé à employer de nouveaux indicateurs dans ses rapports sur les enquêtes concernant l’EPE. Ceux-ci comprennent la médiane interpolée, le pourcentage favorable et la mesure de dispersion convenable pour les données ordinales. Les responsables de la RI développent en ce moment un tableau de bord qui servira à aider les enseignants, ainsi que les administrateurs, à visualiser les indicateurs utilisés dans le contexte approprié. Les animateurs de cet atelier présenteront les nouveaux indicateurs de l’EPE et expliqueront comment ils aident les enseignants à comprendre la rétroaction des étudiants. Les participants pourront discuter, en petits groupes, de la façon d’interpréter ces indicateurs figurant dans les rapports aux enseignants. L’atelier portera aussi sur la façon dont ces indicateurs peuvent être utiles aux spécialistes de l’enseignement et de l’apprentissage (par exemple, les consultants en enseignement de notre centre pour l’enseignement et l’apprentissage de l’Okanagan ou de notre centre pour l’enseignement, l’apprentissage et les technologies de Vancouver) de nos campus pour nourrir leurs conversations avec les dirigeants de l’établissement et les enseignants intéressés à comprendre les commentaires des étudiants.

Abdel Azim Zumrawi, Alison Wong, Tizitash Mohammed et Stephanie McKeown (UBC)

dimanche 22 octobre 13h00 – 16h00