La notation des étudiants potentiels sert à classer les éventuels inscrits dans le cadre de la campagne de fidélisation du collège. Jusqu’ici, elle était effectuée à partir des habitudes individuelles de navigation sur le Web, des événements de conversion et des interactions sur les médias sociaux. Mais dans le cas présent, nous avons aussi tenu compte d’autres comportements des étudiants potentiels recueillis lors d’activités de gestion de la relation avec la clientèle, à savoir : les intérêts personnels, les formations antérieures et la date d’initiation du suivi afin de concevoir une solution d’apprentissage machine en temps réel. Cela met en évidence les candidats ciblés les plus intéressants qui sont le plus susceptibles de faire une demande et indique le temps écoulé entre les premiers efforts de fidélisation et le dépôt d’une demande, ce qui constitue de l’information essentielle pour le perfectionnement de la campagne de fidélisation. L’équipe de l’image de marque et du marketing de la gestion de la réputation du Collège Fanshawe utilise la première version finale pour optimiser les campagnes nationales de fidélisation en cours.

Ling Zou, Robert Downie

Collège Fanshawe