Les pressions exercées sur le système collégial ontarien par la refonte du modèle de financement ont placé les établissements face à des défis et à des possibilités, et diverses données et informations sont nécessaires pour prendre des décisions à leur égard. Ces nouvelles réalités font que la réussite étudiante mesurée en termes de maintien aux études, de persévérance et de diplomation occupe une plus grande place que jamais dans les conversations de la haute direction. Or, c’est à l’équipe de RI qu’incombe la responsabilité de produire les données et les informations et d’en faire une interprétation utile pour les dirigeants. Cette présentation constituera un survol de l’évolution du partenariat établi entre les Affaires étudiantes et la RI du Collège Humber pour étayer et soutenir les premiers efforts d’intervention de l’établissement. Nous vous présenterons 1) nos mécanismes et processus de collecte de données, 2) nos plans d’évaluation annuels et 3) le détail de l’approche analytique ainsi que les principaux résultats.

Jelena Dukic, Jean O’Donnell, Jeffrey Daniel, Melanie Chai, Phil Legate

Collège Humber